HandiJuris

Soutien Professionnel

Nous vous soutenons professionnellement pour:

  • Organiser et optimiser les processus administratifs : auditer et identifier les dysfonctionnements, définir et planifier les processus administratifs en relation avec le système d’information de l’entreprise.

  • Apporter temporairement un renfort à la fonction secrétariat de direction.

  • Gérer des dossiers ou projets touchant à l’organisation et à la communication interne et externe de l’entreprise.

  • Aide au montage et rédaction des marchés publics.

Comment devenir centre de formation ?

Plusieurs étapes sont à compléter :
  • Préparer la déclaration d’activité (Art.L6351-1 du code du travail) à partir du formulaire Cerfa numero 10782°04 déposé à la Direccte.
  • Formulaire pour l’exonération de TVA
  • Remplir le Bilan Pédagogique et Financier en fin d’année scolaire
  • Réception récépissé de la déclaration d’activité (à indiquer sur chaque document et formulaire)
  • Formation Professionnelle Continue afin de bénéficier des financements publics (OPCO)
ATTENTION : Pour créer son centre de formation il faut détenir un RCS ou un SIREN.

Comment se faire référencer au Datadock ?

  • Vous êtes de profession libérale, indépendant ou centre de formation ? Vous n’avez pas encore procédé dans votre référencement DATADOCK ? Pour asseoir votre professionnalisme soyez DATADOCKE !
  • Je vous propose un accompagne complet et 100 % personnalisé pour obtenir les 6 critères et 21 indicateurs nécessaire au label DATADOCK qui permet de pouvoir prétendre aux financements publics (OPCO).

La démarche est la suivante  :

  • Suite à un entretien et au recueil de toutes les informations nécessaires concernant votre organisme de formation, je procède au remplissage de votre dossier DATADOCK et la mise en place des 21 indicateurs qualité directement sur la plateforme en ligne du DATADOCK,
  • Une fois le dossier vérifié par votre serviteur d’Handijuris, je procède à sa finalisation et sa validation directement sur la plateforme en ligne du DATADOCK,
  • Votre dossier sera validé par votre serviteur d’Handijuris directement sur la plateforme en ligne du DATADOCK,
  • J’effectue un premier retour, sous 72H ouvrés, afin de vous confirmer la prise en compte et la validation de votre dossier auprès de DATADOCK,
  • Suite à la validation de votre référencement DATADOCK, je vous ferai parvenir tous les éléments de preuve sous format WORD, pour que vous puissiez vous les approprier et les utiliser dans la gestion de votre organisme de formation.

La création de votre DUERP
(Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels)

Évaluer les risques professionnels auxquels sont exposés les salariés fait partie des obligations de l’employeur. Quelle que soit l’activité ou la taille de l’entreprise, l’employeur doit faire l’inventaire des risques tant physiques que psychiques, qui menacent ses employés. Cette démarche doit lui permettre d’établir par la suite le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER ou DUERP). L’employeur a t-il l’obligation d’élaborer un DUER ? Quels risques doivent être évalués ? Le DUERP doit-il être mis à jour en raison de l’épidémie de Coronavirus ?